NL EN FR

Suite à l'exposition Fringe - William N. Copley, Saskia Pintelon & Jenny Watson, nous publions la série limitée NO NEWS GOOD NEWS de Saskia Pintelon.

Chaque exemplaire de cette édition consiste en 100 reproductions de la série de collages NO NEWS GOOD NEWS, actuellement en display au MDD et présentées dans un carton à dessins créé par l'artiste et donc unique. Les éditions sont à voir au MDD jusqu'à la fin de l'exposition.

Dans la série collage NO NEWS GOOD NEWS l’artiste Saskia Pintelon (°1945, Courtrai) traite l’actualité des journaux cingalais locaux et du New York Times. La série visuelle fait autant la part belle aux faits divers locaux et absurdes qu’aux enjeux politiques et sociaux à plus large portée, comme l’élection de Donald Trump et l’avènement du mouvement #MeToo. À travers un processus presque surréaliste de détournement, de collage et de stream-of-cousciousness, Pintelon propose une vision dogmatique d’événements locaux et mondiaux.

L’artiste accorde de l’importance à ce qu’on oublie et, inversément, fait ressortir la banalité des 'gros titres' de l’actualité. L’incroyable qualité visuelle des journaux de Pintelon invite automatiquement à la réflexion. Les journaux confrontent le spectateur à des nouvelles susceptibles de lui échapper aujourd’hui en raison de la surabondance d’informations et du nivellement. Si les journaux édités sont tantôt subversifs, tantôt poignants, anarchistes, cyniques ou sentimentaux, c’est toujours le regard humaniste ironique que pose Pintelon sur son environnement qui séduit le spectateur.

- 100 reproductions de la série de collages NO NEWS GOOD NEWS
- offset sur Cyclus 100gr papier dans un carton à dessins gris Muskat
- édition à 120 exemplaires
- chaque carton à dessins est unique et crée par l'artiste
- numéroté et signé par l'artiste

€ 450
 

ACHETER

d-artagnan | all for advertising