Collectie-uitdieping ® Henk Schoenmakers
NL EN FR

Musée de la Flandre orientale en Evolution

MovE (Musée de la Flandre orientale en Evolution) est un partenariat entre les musées de Flandre orientale. L’objectif consiste à améliorer l’enregistrement numérique des collections et leur accès au grand public. Visuellement, tout cela apparaît sur le site web : www.museuminzicht.be

Museuminzicht offre 3 possibilités :

L’onglet « Ontdek de collecties » présente la principale base de données en ligne de Flandre avec 120 000 objets de musée provenant de 48 musées de Flandre orientale. Parcourez les collections et laissez-vous surprendre ! De nombreux objets sont, en effet, gardés en dépôt et sont rarement exposés au public. Vous pouvez rechercher un musée ou des objets.

Dans les musées de Flandre orientale, les découvertes sont légion. Consultez l’onglet « Beleef de Oost-Vlaamse musea » et découvrez toutes les informations pratiques et un agenda des expositions et événements.

Vous souhaitez en savoir plus sur les tenants et aboutissants de MovE ? Cliquez sur l’onglet « Musea aan het werk ». Vous y trouverez, entre autres, des dispositifs d’aide gratuits pour l’enregistrement des collections. Le « Invulboek » est un manuel en ligne pour l’enregistrement numérique des collections et des objets que chacun peut consulter. Vous y trouverez également des informations sur le thésaurus AM-MovE, un glossaire pour un enregistrement et un accès uniformes.

DECOUVREZ DESORMAIS AUSSI WWW.ERFGOEDINZICHT.BE, un projet de collaboration entre la Province de Flandre orientale et la Province de Flandre occidentale.

www.erfgoedinzicht.be

printscreen website www.museuminzicht.be van de Provincie Oost-Vlaanderen

d-artagnan | all for advertising