NL EN FR

MDD présente Prelude talks avec Oscar van den Boogaard, Edith Doove, Frank Benijts, Chris Dercon et Philip Van den Bossche
 

Inscrivez-vous ou suivez-les via Facebook Live.

Oscar van den Boogaard

Van den Boogaard aborde le statut de l'auteur, l’enchevêtrement de la réalité et de la fiction, et sa vie à Laethem-Saint-Martin avec le curateur de MDD Laurens Otto.

Oscar van den Boogaard est l'auteur de plusieurs romans tels que Jachthuis (De Bezige Bij, 2020) et figure dans la série télévisée Latem Leven. Pour la publication Prelude: Melancholy of the Future, il a revisité son séjour à la Villa Arca, dans les environs de MDD.

 

Chris Dercon & Philip Van den Bossche

05.12.2020⎜11h00⎜s'inscrire

Chris Dercon et Philip Van den Bossche discutent du rôle de la culture visuelle et de la position des institutions artistiques dans un contexte national et international. La conversation sera animée par Kathleen Weyts, directrice de HART magazine.

Chris Dercon est le directeur du Grand Palais (Paris). Il a été directeur d’institutions artistiques telles que l’ancien Witte de With (Rotterdam), le Museum Boijmans Van Beuningen (Rotterdam), la Haus der Kunst (Munich), la Tate Modern (Londres) et le Volksbühne Theater de Berlin.
Philip Van den Bossche est un conservateur et un écrivain travaillant en Belgique et au Maroc. De 2001 à 2007, il a été conservateur au Van Abbemuseum (Eindhoven), puis directeur de Mu.ZEE (Ostende) de 2007 à 2019.
Kathleen Weyts est directrice de HART, le mensuel belge d'art contemporain, depuis 2019.

Edith Doove & Frank Benijts



Avant le commencement de la rénovation du musée en janvier, Edith Doove et Frank Benijts se penchent sur le passé et envisagent l'avenir du MDD. Discussion modérée par Jan(us) Boudewijns, responsable des collections au MDD.
Dr Edith Doove, conservateur, écrivain et chercheur, a été conservateur-directeur du MDD entre 1999 et 2004.
Frank Benijts est membre du conseil d'administration du MDD depuis 1980 et l'a présidé entre 1989 et 2001.

d-artagnan | all for advertising