NL EN FR

Deep dark mountain thoughts (video still), 2020, courtesy: Karina Beumer

Karina Beumer selected for the FABA Artist Residency at the Woning van Wassenhove

Karina Beumer (°1988) a une pratique artistique interactive qui reste vivante par le biais de conversations avec — ou en étant captivée par — quelque chose ou quelqu'un. Cela se traduit par des vidéos, des installations et des publications qui émergent de dessins d'observations et de performances imprévues. Beumer recherche une relation absurde et surréaliste entre l'intérieur de la tête (pensées, communication défectueuse) et le monde physique (langage, réseaux). Dans un univers onirique, elle relie des questions banales à des fantasmes personnels en utilisant des stratégies de structures existantes telles que les chansons pop, les blockbusters et les jeux de rôles grandeur nature.
 
La FABA Artist Residency est généreusement soutenue par la Fondation FABA.

Photo by Bo Stokkermans

Bas van den Hurk and Jochem van Laarhoven invited by MDD

Pendant leur résidence, les artistes néerlandais Bas van den Hurk (°1965) et Jochem van Laarhoven (°1988) produiront un film. Le film fera intervenir la metteuse en scène Suze Milius, entre autres participants, et comportera des accessoires textiles récemment produits par les artistes au Frans Masereel Centrum.
 
Le financement de la résidence est généreusement assuré par le Makersfonds Tilburg.

Photo by Matjaz Tancic

Meta Drcar selected for the Art & Architecture Residency at the Woning van Wassenhove

Meta Drčar (°1985) est une artiste slovène, actuellement basée à Paris. Elle crée des sculptures performatives spécifiques au site qui activent des cadres architecturaux pour encourager l'engagement spatial du spectateur. A travers ses recherches, elle analyse la façon dont le mouvement du corps répond aux différents facteurs de l'environnement construit et, en outre, remet en question la façon dont nous observons et vivons une situation architecturale donnée.
 
La résidence Art & Architecture est rendue possible grâce à la générosité de la galerie Axel Vervoordt, de Puilaetco et de Eeckman Art & Insurance.

De nouveaux appels seront lancés au début de l'année 2022 !

d-artagnan | all for advertising