NL EN FR

Terre Thaemlitz, still uit Interstices (2001-3)

Terre Thaemlitz - Interstices

18/06/2021 - 01/08/2021

Le Musée Dhondt-Dhaenens présente une sélection issue d'Interstices, un projet de l'artiste, DJ et conférencier Terre Thaemlitz. Réalisée en 2000-2003, l'installation est spécialement reconfigurée pour la Woning Van Wassenhove et comprend une vidéo, une bande sonore et un texte. 

Pour la composition audio Homeward.004 de l'album Interstices, Thaemlitz sélectionne, supprime et multiplie des trames d'ondes audio – une méthode qu'elle appelle “framing”. Les passages principaux sont également supprimés, surtout les voix, réduisant au silence le discours dominant de la musique pop afin de pouvoir entendre les sons interstitiels.

Dans la vidéo Interstices, Thaemlitz adapte la musique, le texte et les images du CD éponyme en un montage qui explore les interstices entre les genres, les orientations sexuelles et d’autres constructions identitaires. L’intersexualité, le changement chirurgical de sexe, les actes sexuels et les possibilités d’emploi pour les transsexuels figurent parmi les sujets traités à travers des filtres d’attentes privées et publiques.

Terre Thaemlitz (née en 1968, basée à Chiba, Japon) est une productrice multimédia, écrivaine, conférencière, éducatrice, remixeuse audio et DJ primée, ainsi que propriétaire du label Comatonse Recordings. Son travail mêle un regard critique sur les politiques identitaires – y compris le genre, la sexualité, les classes sociales, la linguistique, l'ethnicité et la race – avec une analyse constante des conditions socio-économiques de la production médiatique commerciale. 

Réservez votre visite

18.06 - 01.08.2021⎥ Vendredi, samedi et dimanche
14:00 - 18:00
Tickets: €6 ⎥ gratuit: -12, habitants de Sint-Martens-Latem et Deurle

Attention: La vidéo Interstices contient des images à caractère sexuel destinées à un public averti.

❯ Lieu
Woning Van Wassenhove
Brakelstraat 50
9830 Sint-Martens-Latem

d-artagnan | all for advertising