NL EN FR

MDD Talks #2 - L’endurance des biennales

20/02/2021 - 20/02/2021

Depuis quelques années, le modèle expansionniste de la Biennale est mis en question. La pandémie a rendu les questions liées à la localité et à la durabilité non seulement urgentes mais aussi inévitables. Comment les biennales, triennales et festivals d’art belges et néerlandais répondent-ils à ces évolutions?
Entretien avec Heidi Ballet (commissaire de la Triennale de Beaufort), Chantal Pattyn (commissaire du festival d’art Watou) et Steven van Teeseling (directeur général de la Fondation Sonsbeek), animé par Laurens Otto (commissaire de MDD).
 
Heidi Ballet est commissaire de la Triennale de Beaufort 2021 ainsi que de l'édition 2018. Basée à Berlin, elle est commissaire à deSingel, Anvers. Ses projets précédents incluent la Biennale Photomonth de Tallinn 2019 et la Lofoten Biennale de 2017 (LIAF). Beaufort 2021 se déroulera sur la côte belge du 27 mai au 7 septembre.
 
Chantal Pattyn est commissaire du Festival des Arts de Watou 2021 avec Benedicte Goesaert et Peter Verhelst. Pattyn est la gestionnaire du réseau de Klara et la présentatrice du programme d’art Pompidou. La 40ème édition du Festival des Arts de Watou se déroulera du 3 juillet au 5 septembre aux alentours Poperinge.
 
Steven van Teeseling est directeur général de la Fondation Sonsbeek et responsable de sa gestion générale, stratégique et artistique. Auparavant van Teeseling a été responsable de l'innovation et de la communication de Mondriaan Fund. La 12ème édition de Sonsbeek se tiendra du 10 avril au 21 juin à Arnhem et ailleurs.

d-artagnan | all for advertising