NL EN FR

Stille Post - A Phone Diary

08/10/2020 - 08/10/2020



Stille Post - A Phone Diary est un court-métrage qui accompagne la série de lithographies de l’artiste Maki Na Kamura. Le concept du film est basé sur le jeu d’enfant du "téléphone", où une personne chuchote un message à l'oreille de son voisin, qui à son tour transmet le message tel qu’il l’a compris (ou mal compris) au suivant, et ce jusqu'à la dernière personne qui révèle un message transformé par les malentendus inévitables. L'édition de Kamura joue ce même jeu sur le plan visuel, puisque les spectateurs attentifs pourront y voir certains éléments subtilement répétés d'une lithographie à l'autre.

Na Kamura a exposé au MDD en 2017. Steine legen, Äpfel lesen a été la première exposition personnelle de l'artiste en Belgique.

Une quête artistique de l’importance et de la puissance du support d’aujourd’hui forme la base de l’inspiration de Maki Na Kamura (une artiste japonaise qui habite et travaille à Berlin) pour sa peinture vivante. Forte d’une palette de couleurs et d’une technique de peinture bien à elle, Maki Na Kamura représente des espaces picturaux contemporains. En s’appuyant sur des références artistiques historiques, elle s’oppose à une longue tradition picturale. Na Kamura intègre dans son art des compositions et des motifs tirés de chefs-d’œuvre d’artistes tels que Giorgione, Nicolas Poussin et Jean-François Millet, mais s’inspire aussi de l’histoire de l’art et à des philosophies orientales. Elle ne se contente pas de citations, mais se met en quête, à sa manière, des qualités picturales et de la contemporanéité de ses sources d’inspiration.

d-artagnan | all for advertising